Marchandises, Personnels et Matériels sont en en Sécurité

Nous nous engageons sur l’amélioration continue de la qualité de nos prestations et de la sécurité de notre personnel, de vos marchandises et de nos matériels.

Formation à la conduite rationnelle et suivi :

En tant que Transporteur Eco-Responsable, la formation de nos conducteurs est basée sur l’adoption d’une conduite rationnelle et anticipative.

Cette attitude réduit fortement les facteurs de stress pour le conducteur et permet de minimiser l’accidentologie, les litiges marchandise et réduit l’usure des véhicules (pneumatiques et freins). Cela permet aussi de maintenir les consommations de carburant et donc la pollution émise par les véhicules au plus bas.

Ainsi, avec l’aide de Transics et de son module Eco-Performance, nous suivons mensuellement l’ensemble des conducteurs de notre parc. Grace à notre formateur interne, des actions correctives sont systématiquement appliquées dès qu’une dérive est détectée.

Communication et sensibilisation :

Dès son intégration dans l’entreprise, chaque conducteur reçoit notre manuel interne contenant toutes les règles de bonne conduite générales ainsi que les particularités de nos clients. Ces règles sont fréquemment mises à jour en fonction des évolutions et améliorations apportées.

De plus, l’ensemble de notre personnel est sensibilisé au respect et à l’application des mesures de qualité et sécurité par l’intermédiaire de campagnes d’affichage internes et de lettres d’information.

L’ensemble des sujets est abordé par cet intermédiaire :

  • Réduction de l’accidentologie
  • Réduction des réserves transports
  • Campagnes Anti Drogues et Alcool
  • Incitation à la conduite rationnelle et à rouler à 80 KM/H « dès que possible »
  • Diffusion des règles de sécurité concernant nos clients et le transport des marchandises sensibles

Toutes ces mesures misent bout à bout garantissent le bon traitement de vos marchandises du chargement à la livraison.