C’est à l’occasion de la journée mondiale du compliment que nous avons souhaité republier cet article « Le pouvoir du sourire » diffusé dans notre newsletter interne. Avec tous mes compliments 🙂

Pris par notre emploi du temps, nous oublions parfois même de sourire! Et si nous prenions l’habitude de le porter !

En dehors des bienfaits pour notre santé, dont voici quelques exemples : diminution de la tension artérielle, protection des maladies cardiovasculaires, oxygénation du cerveau, stimulation de notre système immunitaire, libération de calmants naturels (endorphine et sérotonine), aide contre la dépression et les insomnies…Le sourire a plein de vertus !

Des bienfaits pour moi mais également pour les autres, car il est contagieux.

Au bureau, chaque personne reçoit mon sourire vrai et bienveillant qui accompagne «Bonjour, comment vas-tu ? ». Croyez-moi, même si un(e) collègue n’a pas l’air en grande forme ou semble triste, inquiet(e), l’espace d’un moment, je lui communique de belles énergies et un sourire se dessine sur son visage. En plus de lui procurer un petit soleil, je me sens bien. Essayez…vous verrez !

En réunion ou lors d’un débat tendu, offrir un sourire accompagné d’une attitude sereine, permet de détendre l’atmosphère.

En rue, dans un magasin, lors d’une soirée…peu importe où, n’hésitez pas à offrir un sourire à un(e) inconnu(e) si vous en ressentez l’envie/le besoin. Car comme a dit Mère Teresa “Nous ne saurons jamais tout le bien qu’un simple sourire peut être capable de faire“.

Je ne vais quand même pas sourire lorsque ça ne va pas ! Ah non ? Et pourquoi pas ?

Ca ne va pas trop aujourd’hui ? Moral dans les chaussettes ? Ben, oui, nous ne sommes pas des machines et c’est tout à fait normal d’avoir des baisses de moral, d’avoir des angoisses, des peurs, d’être triste…Mais je me dis que cela ne sert à rien de ruminer et de répéter sans cesse ” Je ne vais pas bien” ! Au contraire, on attire des énergies négatives. Ok, je vis cette émotion mais je sais que c’est passager car tout s’arrange. Et puis, est-ce si grave que ça ? Apprenez à relativiser et à penser à tout ce qui va bien dans votre vie. Posez-vous un instant, fermez les yeux et souriez intérieurement en pensant à toutes les belles choses de la vie : “Je vais bien“. Un léger sourire naîtra naturellement sur votre visage, un sentiment de bien-être vous envahira accompagné d’un relâchement du corps.

Sourire rend beau et heureux !

Un beau sourire aux lèvres, un regard souriant, vous permet de plus facilement entrer en relation avec l’autre et de tisser des liens.

Plus vous souriez, plus vous attirez les personnes qui vibrent à la même fréquence que vous et éloignez les individus négatifs.

Lorsque vous marchez, redressez-vous, tête haute et dévoilez un sourire de contentement. Par magie, un sentiment de confiance en soi apparaîtra instantanément et vous remplira d’un bien-être !

Regardez-vous dans le miroir et étirez votre grand zygomatique. Que voyez-vous ?  Vous découvrez une personne plus belle et plus attirante et qui dégage une joie de vivre !

En réalité, nous ne nous rendons pas toujours compte que nous possédons des clés en nous pour nous sentir bien / mieux.

UNE ENTREPRISE ENGAGÉE ET RESPONSABLE

Découvrez toutes nos actions concrètes en matière de responsabilité sociétale et de qualité de vie au travail.

qvt-le-pouvoir-du-sourire
arbre-de-noël-2021
sqas-transports-logistique