Rapidité, réactivité, disponibilité. Chaque jour, nos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils sont notre première richesse. Mais cette quête de performance ne doit pas les conduire à prendre des risques au volant.

Le secteur du transport routier de marchandises figure parmi les secteurs les plus accidentogènes. Selon l’INRS, les salariés du secteur sont 2 à 3 fois plus souvent accidentés que les salariés d’autres secteurs d’activités. 9 Accidents sur 10 ont lieu véhicule à l’arrêt. Le dixième accident a lieu sur la route : Au regard de cette répartition, nous pourrions décider de « mettre le paquet » sur les accidents à l’arrêt ; et nous le faisons aussi au travers de la démarche BBS ; et finalement nous désintéresser de la sécurité routière qui ne représente « que » 10% des accidents. Évidemment, ça serait une grave erreur : Bien qu’ils soient moins nombreux, les accidents de la route sont, la plupart du temps, plus grave et parfois même mortel.

C’est pourquoi, pour favoriser la sécurité de nos salariés et des autres usagers de la route, nous avons rejoint l’appel national des employeurs en faveur de la sécurité routière.