L’environnement au cœur de notre démarche qualité

La volonté des Transports Bray à s’inscrire dans une politique de développement durable nous amène aujourd’hui à être évalués et suivis par l’AFNOR selon le modèle d’évaluation qualité ISO 26000.

L’ISO 26000 est l’unique norme internationale qui vise à fournir aux organisations les lignes directrices de la responsabilité sociétale. C’est un outil pour tout acteur voulant construire sa légitimité « responsable ».

La mise en place de cette norme suit la ligne directrice tracer par notre entreprise depuis 1954 et vient s’ajouter au travail accomplis avec la marque « Le Transporteur Eco-Responsable® »

Cette démarche qualité s’articule autour de 7 questions centrales : la gouvernance, les droits de l’homme, les relations et conditions de travail, l’environnement, les bonnes pratiques des affaires, les questions relatives aux consommateurs et l’engagement sociétal. La question économique étant intégrée dans chacune des 7 questions abordées.

Le diagnostic ISO 26000 est le point de départ pour passer à l’action avec des objectifs de progrès pertinents et réalistes.

Il permet de prendre conscience des impacts de l’organisation sur la société, de reconnaître toutes ses parties prenantes, de mesurer ses forces et faiblesses et de hiérarchiser ses priorités.

Nos objectifs au travers de cette démarche sont de limiter l’impact de nos transports sur l’environnement, d’apporter un « plus » qualité à nos clients, d’améliorer notre culture d’entreprise et d’optimiser notre productivité.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger sur le sujet et vous inscrire dans la même démarche.