L’Officiel des Transporteurs a remis, à Lille, vendredi 29 juin les trophées de la Nuit des Etoiles. Ce trophée, désormais organisé chaque année dans une ville différente, récompense des PME du transport routier afin de valoriser le « savoir-transporter ». Créé en 1994, les Etoiles du transport, devenues la Nuit des Etoiles, met à l’honneur trois dirigeants d’entreprises. Le jury est composé de personnalités gravitant dans l’économie du transport : analystes financiers, chercheurs, économistes, professionnels du TRM, chargeurs, associé aux membres de la rédaction de l’hebdomadaire.  Le jury analyse les résultats annuels, la politique commerciale et tarifaire, les initiatives sociales, les investissements et la stratégie… mais aussi des éléments moins factuels tels que le parcours personnel du dirigeant. C’est à occasion que David BRAY a reçu le prix du jeune dirigeant.

 

Discours du Directeur  des Transports BRAY:

Je remercie l’Officiel des Transports d’avoir retenu notre entreprise et de nous avoir décerné l’Etoile du Jeune Dirigeant de la PME de Transport.

C’est avec Honneur que j’ai reçu cette Etoile que je tiens à partager avec ma famille, mes collaborateurs et aussi les acteurs externes de l’entreprise.

C’est à mes collaborateurs que je dois cette réussite !

C’est grâce à leur expérience et à leur confiance sans faille que nous avons reçu ce prix.

Ce prix du Jeune Dirigeant est pour moi la récompense d’une réussite collective.

C’est également une grande Fierté, car ce prix pose un jalon étoilé sur les 10 dernières années passées à redresser notre situation et sortir Transports BRAY du redressement judiciaire.

Je rends hommage à mon Grand Père qui a créé notre activité de transport de marchandises, il y a plus de 60 ans et à mon père et ses frères qui ont su la faire perdurer.

Aujourd’hui, notre challenge est de poursuivre cette activité en étant une entreprise jeune et innovante, porteuse de valeurs fortes et centrée sur l’humain.

Le métier de transporteur est plein d’avenir pour les entreprises qui sauront s’adapter aux évolutions de notre société : digitalisation, management des nouvelles générations, responsabilité sociétale.

Grace au CJD, à notre groupement Tred Union, au soutien de longue date du Pôle Euralogistic de la CCI Artois, mais aussi de la FNTR, nous continuerons à militer pour que la culture de l’excellence soit reconnue comme un standard et soit la fondation de l’attractivité des Transports BRAY.

Merci donc à tous les acteurs qui nous ont accompagné et qui continueront à nous accompagner sur la route du succès.

David BRAY