Dans le cadre de notre engagement environnemental, notre responsabilité sociétale, et en toute convivialité, la société Transports BRAY a organisé sa première journée nature.

Pour sa première édition, les Transports BRAY ont participé au financement de la plantation d’une haie de 400 mètres sur le territoire de Méricourt, à proximité de son siège social. « Nous avons souhaité organiser un événement convivial, en partenariat avec la société Wecxsteen de Méricourt également et la Fédération des Chasseurs du Pas de Calais sur le thème de l’environnement et sa protection plus que nécessaire » a déclaré David BRAY, Directeur des Transports BRAY.

La société a organisé ainsi une journée Nature qui a commencé le vendredi 29 mars (14h-18h) pour se terminer le samedi 30 mars (8h-14h).

L’événement était ouvert à toutes les personnes qui souhaitent agir en faveur de l’environnement. La plantation d’arbres permettra notamment de réduire la pollution atmosphérique et donc d’améliorer la qualité de l’air. The Nature Conservancy souligne d’ailleurs le possible impact des arbres dans la réduction des concentrations de particules et des polluants atmosphériques : « un arbre est capable d’éliminer jusqu’à un quart de la pollution par les particules dans un rayon d’une centaine de mètres. Judicieusement planté, il constitue une barrière très efficace pour filtrer l’air vicié et protéger les personnes vivant à proximité́ », explique The Nature Conservancy.

 

« Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants »

Antoine de St Exupery

 

 

A propos de TRANSPORTS BRAY

 

Fort de ses 60 ans d’expériences dans le transport routier de marchandises, Transports BRAY emploie 130 personnes de la région des Hauts de France. Membre de Tred Union et acteur reconnu comme engagé, la société s’est vue décerner en 2018 l’étoile du Jeune Dirigeant et participe activement au développement des vocations liées aux professions du Transport. L’année 2018 a été également ponctué par la Journée Portes Ouvertes de la société qui a eu un franc succès, preuve en est : ses 700 visiteurs !

 

Contacts Presse