L’égalité professionnelle est un combat législatif mais également culturel. Il concerne tous les domaines de l’existence (la vie à la maison, dans la rue et au travail), tous les milieux et toutes les générations. En 2018, nous avons conclu un accord triennal avec les Instances Représentatives du Personnel (CHSCT/CE/DP) pour assurer cette égalité qui nous tient à cœur.

Nous devons faire changer les mentalités, et ce dans tous les domaines de l’existence, tous les milieux, toutes les générations. L’égalité entre les femmes et les hommes va bien au-delà : elle détermine la vitalité de notre société. Pour préserver cette vitalité nous devons nous fixer des priorités : aider les femmes à concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle ; permettre aux femmes de mieux vivre de leur travail en assurant une rémunération identique à poste et à responsabilités équivalents et en recrutant davantage; et enfin, lutter contre le harcèlement et les violences faites aux femmes.

Les femmes de Transports BRAY sont représentées dans tous les services : Nicole et Kelly pour les conductrices, Mégane, Michelle, Maryvonne, Tiffany pour les exploitantes, Marie Jeanne, Gwendoline et Sandrine pour la facturation, Sylvie pour la compatibilité et Caroline en Qualité Sécurité Environnement…

Comme quoi le transport est un monde d’hommes où les femmes ont leur place !