Dans le cadre de sa politique de recrutement, la société Transports BRAY a signé la charte Ambassadeur de l’emploi du Transport 2019-2021, le 27 février 2019.

 

Qu’elles soient petites ou de tailles plus importantes, de nombreuses entreprises de la branche transport et logistique s’impliquent sur les actions territoriales en matière d’emploi et de découverte des métiers.

Ce sont plus de 70.000 personnes qui travaillent chaque jour dans les entreprises de la branche transport et logistique au cœur des territoires de notre région.

Les entreprises souhaitent être actrices de leur territoire, et, chacune à son échelle peut contribuer à la dynamique d’action régionale. Etre acteur c’est aussi travailler de concert avec les acteurs de l’état et de la région au plus près du terrain, il a plus d’entreprises de la branche que de communes dans notre région des Hauts-de-France !

Afin de participer à la revalorisation des métiers du Transport et à la naissance de nouvelles vocations, les Transports BRAY se sont engagés auprès de l’AFT, de la Région et de la DIRRECTE, à être Ambassadeur du Transport pour une durée de 3 ans. C’est dans cette optique que le mercredi 27 février 2019, dans les Salons de l’Hôtel de Région, la Charte « Ambassadeur de l’emploi du transport », a été lancée officiellement en présence des équipes de Monsieur Xavier Bertrand, de nombreux chefs d’entreprises et des représentants des institutions publiques.

Un plan d’action triennal a ainsi été rédigé et articulé autour de 3 grands axes : la découverte des métiers, le recrutement, et la valorisation des collaboratrices et collaborateurs avec des caps à valider chaque année avant de prétendre au label Ambassadeur de l’emploi du Transport.

Acteur impliqué et soucieux de l’avenir, la société des Transports BRAY s’est donc engagé dans cette démarche volontaire, d’abord en phase expérimentale du projet, ensuite en étant l’une des cinq premières entreprises adhérentes à la charte et continue en projetant de créer avec les autres entreprises pilotes un club des ambassadeurs du transport et de la logistique pour entretenir cette dynamique constructive.

 

A propos de TRANSPORTS BRAY

 

Fort de ses 60 ans d’expériences dans le transport routier de marchandises, Transports BRAY emploie 130 personnes de la région des Hauts de France. Membre de Tred Union et acteur reconnu comme engagé, la société s’est vue décerner en 2018 l’étoile du Jeune Dirigeant et participe activement au développement des vocations liées aux professions du Transport. L’année 2018 a été également ponctué par la Journée Portes Ouvertes de la société qui a eu un franc succès, preuve en est : ses 700 visiteurs !

 

Contacts Presse